Accueil Insécurité/Sécurité

Kidnapping : libération contre rançon du père Ronald Sylvain

1886

Haïti standard, le 14 novembre 2020.-

Le prêtre résidant à la maison centrale de la congrégation du Coeur immaculé de Marie (CIM), Ronald Sylvain a recouvré sa liberté au cours de la nuit du 13 novembre 2020. Il a été déposé par ses ravisseurs au Champ de mars, à quelques mètres du Palais national, au coeur de la Capitale (Port-au-Prince).

La Conférence haïtienne des religieux, qui avait informé de l’enlèvement du prêtre, suppliait les ravisseurs de libérer l’otage. Car, la mission à laquelle appartient le révérend ne pouvait pas payer la rançon de 5 millions de gourdes réclamées par les ravisseurs, en vue de libérer le missionnaire Scheut et également formateur. Une rançon qui allait être réduite à 500 mille gourdes.

Selon une source proche de l’église catholique, une rançon a été donnée aux ravisseurs. Cependant, cette source s’est abstenue de divulguer le montant de cette rançon à notre rédaction.

Après ce rapt, l’église avait demandé aux fidèles catholiques de réaliser une chaîne de prière capable de provoquer la libération de l’homme de Dieu. Une prière qui a eu écho auprès du tout puissant.

À rappeler que le père Ronald Sylvain a été kidnappé, le 10 novembre 2020, dans la commune de Delmas. Selon des informations recueillies de sources combinées, le révérend aurait été séquestré dans la localité de « Gran ravin », à Port-au-Prince.

HS/Haïti standard

Kokoriko poulet de chair :

  • viande fraîche ; poulet élevé et abattu dans des fermes locales (Léogâne, Croix-des-Bouquets et Gressier) ; poulet prêt à la consommation. Pour informations appelez au 33 99 27 71

Kokoriko poulet de chair