Accueil Insécurité/Sécurité

Kidnapping : libération contre rançon du professeur de physique Morose Braselet

Haïti standard, le 11 août 2022.-

Des individus armés opérant dans la Plaine du Cul-de-sac ont libéré, en fin de soirée du 11 août 2022, le professeur de physique Morose Braselet ainsi que sa soeur kidnappés, le 4 août 2022, à Lilavois.

« Le correcteur de physique et sa soeur viennent d’être libérés », a informé une source familiale à la rédaction de Haïti standard. Selon cette source qui confirme avoir  entretenu au téléphone avec l’un des otages, une rançon a été versée en échange de la libération des deux (2) personnes.

Sans vouloir donner le montant de cette rançon, notre source a fait savoir que les ravisseurs étaient furieux contre la mobilisation les correcteurs qui avaient gagné les rues, pour exiger la libération des otages dont leur collègue Morose Braselet.

Normalien supérieur et Économiste, le professeur Morose Braselet participe à la correction des examens de physique au baccalauréat depuis environ quatre (4) ans. Il a été enlevé, en compagnie de sa soeur, entre le 4 août 2022, à Lellavois, au niveau de la commune de Croix-des-Bouquets.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Croix-des-Bouquets (Ouest) : 3 otages libérés, une complice arrêtée et des équipements saisis à Bon-Repos