Accueil Insécurité/Sécurité

Kidnapping : libération de la femme du Docteur Martial Bénêche

344

Haïti standard, le 8 septembre 2021.-

Kidnappée dans la matinée du 7 septembre 2021, l’épouse du directeur sanitaire de l’Ouest Rocheline Louis Bénêche a été libérée par ses ravisseurs dans la nuit du 7 au 8 septembre 2021 entre minuit et 1:30 a.m.

L’information est confirmée par son époux, le directeur sanitaire de l’Ouest, Martial Bénêche qui a pris le soin de ne pas préciser si une éventuelle rançon a été donnée aux ravisseurs, en échange de la libération de l’otage.

Aussi, faut-il souligner que la libération de l’épouse du Docteur Martial Bénêche, Rocheline Louis Bénêche est libérée quelques heures après son enlèvement, à proximité de l’Hôpital de l’université d’État d’Haïti (HUEH), à Port-au-Prince. D’autres personnalités kidnappées peu de temps avant l’épouse du directeur sanitaire de l’Ouest sont encore à la disposition des ravisseurs.

Des observateurs de la situation sociopolitique d’Haïti continue de se questionner sur le rôle de l’institution policière par rapport aux actes de Kidnapping perpétrés chaque jour, à Port-au-Prince et ses environs. Il est un fait que la Police nationale d’Haïti (PNH) n’a pas encore trouvé la solution appropriée pour venir à bout des gangs armés qui terrorisent la population.

HS/Haïti standard