Accueil Insécurité/Sécurité

Kidnapping : libération de l’interprète haïtien et des 2 Dominicains kidnappés à Port-au-Prince

1334

Haïti standard, le 26 février 2021.-

L’interprète haïtien Albert Junior Augusma dit « Ti Nèg » ainsi que les deux (2) citoyens dominicains kidnappés, le 20 février 2021, à Port-au-Prince, dans la zone dénommée 5e avenue Bolosse, ont été libérés le 26 février 2021 par leurs ravisseurs.

L’information est confirmée par le Président dominicain Luiz Abinader sur son compte twitter. Cependant, le Chef d’État dominicain n’a pas précisé si une quelconque rançon a été versée aux ravisseurs, en vue d’obtenir la libération de ses compatriotes.

Les ravisseurs avaient réclamé la somme de deux (2) millions de dollars américains, afin de libérer l’interprète haïtien ainsi que ces Dominicains. Ces derniers ont été kidnappés, le 20 février 2021, alors qu’ils revenaient d’un tournage réalisé, à Jacmel (Sud’Est), par la firme de production cinématographique dénommée « Muska group ».

Aussi, faut-il rappeler que les otages se sont apparus dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, au cours de la journée du 26 février, par les ravisseurs de l’interprète en question ainsi que les deux (2) Dominicains. À travers cette vidéo, les Dominicains « s’amusaient » en prenant le soin de « remercier » et « féliciter » leurs ravisseurs.

Kidnapping : libération de l'interprète haïtien et des 2 Dominicains kidnappés à Port-au-Prince
Capture d’écran de l’interprète haïtien Albert Junior Augusma au milieu des citoyens dominicains

HS/Haïti standard