Accueil Insécurité/Sécurité

Kidnapping : libération de Me Abbias Edumé après 8 jours de séquestration

1003

Haïti standard, le 25 février 2021.-

La nouvelle est tombée tôt dans la matinée du 25 février 2021 (1:00 a.m), les ravisseurs ont finalement libéré l’ancien substitut du commissaire du gouvernement à proximité du cimetière de Port-au-Prince, a confirmé une source familiale à la rédaction de Haïti standard.

Le professeur de droit de l’environnement et de culture juridique, entre autres, Abbias Edumé a été retrouvé dans un « état assez critique », a indiqué notre source qui a précisé que les ravisseurs avaient promis de libérer l’otage dans la soirée du 24 février 2021, cependant les proches de Me Abbias Edumé allaient attendre plusieurs heures avant de recevoir l’ancien magistrat debout.

LIRE AUSSI:  Le juge de paix de Pétion-Ville Eno René Louis libéré contre rançon, après une semaine de séquestration

Notre source s’est gardée de préciser le montant de la rançon versée aux ravisseurs en échange de la libération de Me Abbias Edumé. Au premier moment, les individus armés avaient réclamé la somme d’un million de dollars américains. Une somme qui allait être révisée à la baisse par ces individus.

À rappeler que le professeur Abbias Edumé a été enlevé par des bandits armés, le 17 février dernier à Delmas 19, dans la commune de Delmas. Un Kidnapping qui avait provoqué la colère et l’indignation de nombreux citoyens haïtiens évoluant à Port-au-Prince et Petit-Goâve dont les étudiants de l’Université de Port-au-Prince (UP).

LIRE AUSSI:  Delmas - Kidnapping : 2 millions de dollars américains exigés pour la libération de 2 jeunes filles enlevées à Solino

HS/Haïti standard