Accueil Insécurité/Sécurité

Kidnapping : libération des employés de l’ONA, après 9 jours de séquestration

Haïti standard, le 14 juillet 2022.-

Libération contre rançon, le 13 juillet 2022, des employés de l’Office national d’assurance-vieillesse (ONA) par leurs ravisseurs. L’information a été confirmée par une source proche de l’institution qui s’est gardée de fournir le montant de la rançon versée aux individus armés.

Trois (3) inspecteurs et un chauffeur composaient le groupe d’employés de l’ONA enlevé, le 5 juillet dernier, à proximité du marché Salomon, au centre-ville de Port-au-Prince. Cet acte a été perpétré au moment où ces employés revenaient d’une séance de recouvrement à Port-au-Prince.

En dépit de la présence de points fixes et des patrouilles policières dans la zone, la rue Capois (non loin du marché Salomon) est devenue la principale route des kidnappeurs opérant à « Gran ravin » et au « Village de Dieu ».

Aussi, faut-il rappeler que le Président directeur général (PDG) de la radio Caraïbes, Patrick Moussignac a également été enlevé à l’angle des rues Capois et Roy. À date, les agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) ne parviennent pas à contrôler cette route conduisant aux cachettes des individus armés.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Port-au-Prince : panique à l'angle de l'avenue Martin Luther King et Jean Paul II