Accueil Insécurité/Sécurité

Kidnapping: Libération des religieux catholiques après 19 jours de séquestration

675

Haïti Standard, le 30 Avril 2021.-

Les six (6) religieux de l’église catholique qui étaient encore retenus par des individus armés du gang “400 Mawozo”, ont recouvré leur liberté, dans la matinée du 30 avril 2021, soit 19 jours après leur enlèvement. L’information a été confirmée par un proche des victimes.

En effet, ils étaient en tout dix (10) personnes qui avaient été enlevées puis séquestrées par les hommes de Lanmò 100 Jou, le 11 avril 2021, dans la commune de Croix-des-Bouquets, alors qu’elles se rendaient à l’installation d’un nouveau curé. Les ravisseurs avaient réclamé un million de dollars américains de rançon par tête contre leur libération.

Pourtant, les sept (7) religieux ainsi que les trois (3) autres personnes sembleraient avoir été libérés sans verser de rançon, selon des informations parvenues à notre rédaction.

Parallèlement, la professeure Marie Josette Malvoisin ainsi que l’étudiant en psychologie à la faculté des sciences humaines de l’Université d’État d’Haïti (FASCH/UEH), Youri Dérival, ont été eux aussi libérés par leurs ravisseurs.

Aussi, faut-il souligner que le propriétaire du restaurant baptisé « Le requin », Charles Mathéus, est toujours détenu par ses ravisseurs. L’homme d’affaires qui aurait des liens familiaux avec l’acteur haïtien Stanley Mathéus, a été enlevé dans la soirée du 28 avril 2021, devant l’entrée de sa résidence, à la ruelle Waag.

HS/Haïti Standard