Home Insécurité/Sécurité Kidnapping : libération du cousin de Michaël Benjamin, Frédérick Dupoux

Kidnapping : libération du cousin de Michaël Benjamin, Frédérick Dupoux

Haïti standard, le 19 octobre 2022.-

Le cousin de Michaël Benjamin dit Mikaben, Frédérick Dupoux a été libéré par ses ravisseurs au cours de la nuit du 18 octobre 2022, ont confirmé des proches de l'ex otage des gangs armés opérant dans la Capitale et ses environs.

Au moment de la rédaction de ce texte, aucune information n'a été révélée sur le versement d'une éventuelle rançon aux ravisseurs en échange de la libération du photographe Frédérick Dupoux.

En plus d'être le cousin de l'artiste décédé, le 15 octobre 2022, en marge d'un méga concert qui se déroulait à l'Accor Arena à Paris Bercy (France), Frédérick Dupoux est le témoin du mariage de Mikaben. Ce dernier était affecté par le kidnapping de son cousin, le 15 octobre dernier, à Frères, dans la commune de Pétion-Ville.

L'insécurité caractérisée notamment par le kidnapping continue de faire rage à Port-au-Prince et dans les zones avoisinantes. Cependant, des tergiversations se réalisent autour de la nécessité d'équiper la Police nationale d'Haïti (PNH) et l'embryon des Forces armées d'Haïti (FAd'H), en vue de lutter contre les gangs armés.

HS/Haïti standard