Accueil Insécurité/Sécurité

Kidnapping : libération du diplomate dominicain enlevé par des individus armés à Croix-des-Bouquets

Haïti standard, le 4 mai 2022.-

Pointés du doigt dans le kidnapping de l’attaché agricole de la République Dominicaine en Haïti, les « 400 mawozo » ont libéré dans la soirée du mardi 3 mai 2022 le diplomate Carlos Guillen Tatis.

L’information est confirmée par plusieurs médias en République Dominicaine qui se sont abstenus d’aborder les circonstances liées à la libération de leur compatriote.

Le diplomate a été enlevé par des individus armés le 29 avril 2022, alors qu’il se rendait chez lui, en République Dominicaine. Ce, à travers la route reliant Haïti à la République Dominicaine.

Après l’enlèvement du diplomate, les autorités dominicaines ont déployé à la frontière haitiano-dominicaine de nombreux policiers et militaires d’unités d’élite, afin de suivre le déroulement de la situation.

Kidnapping : libération du diplomate dominicain enlevé par des individus armés à Croix-des-Bouquets
Le diplomate dominicain Carlos Guillen Tatis (photo internet)

L’éclatement de la guerre des gangs dans la Plaine du Cul-de-Sac, le 25 avril 2022, semble ne pas toucher les autorités compétentes d’Haïti y compris le gouvernement de facto dirigé par le premier ministre Ariel Henry. Depuis environ deux (2) semaines, la situation se détériore à Port-au-Prince et ses environs, pourtant ces autorités ne parviennent pas à rétablir l’ordre au nord’est de la Capitale haïtienne.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Port-au-Prince : un autobus de transport en commun criblé de balles à Martissant