Accueil Insécurité/Sécurité

Kidnapping : libération du Docteur Pierre Boncy, son collègue Michel D’Alexis retenu en otage

Haïti standard, le 15 mars 2022.-

Libération du Docteur Pierre Boncy aujourd’hui 15 mars par ses ravisseurs. L’information est confirmée par plusieurs médecins contactés par la rédaction de Haïti standard. Cependant, le Docteur Michel D’Alexis est encore détenu par les bandits armés, ont rapporté nos sources.

Ces dernières ont fait savoir qu’elles ne détiennent pas trop de détails relatifs aux circonstances entourant la libération de l’Urologue Pierre Boncy. Âgé de plus de 70 ans, ce dernier avait déclaré qu’il ne verserait pas de rançon aux kidnappeurs, a indiqué l’une de nos sources.

En plus de la grève lancée par l’Association médicale haïtienne (AMH), plusieurs quartiers de Port-au-Prince ont connu aujourd’hui 15 mars une nouvelle journée de tension. Des élèves du collège Jacques Roumain, entre autres, ont barricadé l’avenue John Brown (Lalue), pour exiger la libération de leur directeur Ernst Lafleur.

En réaction à la protestation des élèves et habitants de certains quartiers de Port-au-Prince, des agents de l’Unité départementale de maintien d’ordre (UDMO) ont fait usage de gaz lacrymogène contre les protestataires.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Situation de panique à Port-au-Prince