Accueil Insécurité/Sécurité

Kidnapping : l’inspecteur de police Wilner Séraphin libéré contre rançon

1067

Haïti standard, le 9 janvier 2021.-

L’inspecteur divisionnaire et responsable adjoint du sous-commissariat de Delmas 3 Wilner Séraphin a recouvré sa liberté, dans la nuit du vendredi 8 janvier 2021, ont confirmé plusieurs sources proches de la famille de l’officier de police. Ce dernier a été kidnappé, le dimanche 3 janvier 2021 par des individus armés, au centre-ville de Port-au-Prince.

Une source policière a également confirmé à la rédaction de Haïti standard que les proches de l’inspecteur de police ont versé une rançon évaluée à environ 400 mille gourdes aux ravisseurs.

Le kidnapping semble détenir une nouvelle cible au cours de ces derniers jours. Des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) paient les frais de cette forme d’insécurité dominée par le kidnapping.

À part de l’inspecteur Wilner Séraphin, deux (2) agents de l’institution policière sont encore détenus par des bandits armés qui terrorisent la population dont les policiers. Un agent de la PNH a été humilié par « lanmò 100 jou », le chef du gang dénommé « 400 mawozo ». Ce, dans une vidéo circulant sur les réseaux sociaux.

HS/Haïti standard