Home Insécurité/Sécurité Kidnapping : Me Ikenson Edumé, demi-frère du secrétaire général du Palais national,...

Kidnapping : Me Ikenson Edumé, demi-frère du secrétaire général du Palais national, libéré contre rançon

Haïti standard, le 9 avril 2023.-

Le juge d'instruction non certifié par le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), Me Ikenson Edumé a recouvré sa liberté dans la soirée du 8 avril 2023, ont confirmé des sources proches du magistrat à la rédaction de Haïti standard.

Enlevé, le 20 mars 2023, en compagnie d'une proche, dans la commune de Pétion-ville, Me Ikenson Edumé a versé une rançon à ses ravisseurs en échange de sa liberté, a précisé l'une de nos sources qui s'est gardée de fournir des détails sur les conditions de libération dudit magistrat.

Tous les secteurs de la société haïtienne sont frappés par l'insécurité dominée par le kidnapping. Un demi-frère de Josué Pierre-Louis, secrétaire général du Palais national, de nombreux hauts fonctionnaires publics et privés ainsi que des simples Citoyens ont fait cette expérience douloureuse.

Après l'échec de la demande d'une force étrangère par le premier ministre de facto Ariel Henry auprès de la communauté internationale, ledit premier ministre avait annoncé la participation de l'embryon des Forces armées d'Haïti (FAd'H) dans la lutte contre l'insécurité.

À date, les bandits armés continuent de défier les autorités policières et judiciaires au niveau de plusieurs communes et/ou départements géographiques du pays.

HS/Haïti standard