Home Insécurité/Sécurité Kidnapping : plusieurs Citoyens dont 2 employés de banque enlevés à Port-au-Prince...

Kidnapping : plusieurs Citoyens dont 2 employés de banque enlevés à Port-au-Prince durant la journée du 4 mai

Haïti standard, le 5 mai 2022.-

Poursuite du kidnapping à Port-au-Prince et ses environs. En panne de stratégie, la Police nationale d'Haïti (PNH), l'embryon des Forces armées d'Haïti (FAd'H) et la justice semblent abandonner la lutte contre le crime organisé dont le kidnapping.

En effet, plusieurs personnes ont été enlevées au centre-ville de Port-au-Prince par des individus lourdement armés, au cours de la journée du 4 mai 2022. Parmi ces personnes enlevées figurent deux (2) employés de banque.

Un autre employé de banque, qui s'est enfui au moment de l'attaque, a reçu un projectile au niveau du bras. Un passager du véhicule de ces employés a été tué par ces individus, car il tentait lui aussi de s'échapper.

Selon des informations recueillies par notre rédaction, l'attaque contre le véhicule de ces employés a été perpétrée à la rue Chareron, au coeur de la Capitale. Au moins cinq (5) individus lourdement armés guettaient des usagers de cette rue. Ce, après avoir garé de manière anarchique des véhicules sur la voie publique, afin de forcer les automobilistes à emprunter des rues secondaires.

Par ailleurs, une fusillade a été réalisée dans plusieurs rues de Port-au-Prince hier 4 mai 2022. Ce qui a occasionné deux (2) blessés par balles, à savoir un agent de la PNH et une femme. Les blessés ont été recensés à l'avenue Magloire Ambroise (marché Salomon).

À l'origine de cette fusillade, une voiture qui serait impliquée dans le kidnapping d'au moins une personne. Les occupants de cette voiture ont ouvert le feu sur une patrouille policière, afin de poursuivre leur chemin en compagnie de l'otage.

HS/Haïti standard