Accueil Insécurité/Sécurité

Kidnapping : plusieurs personnes enlevées à Delmas 30 dont le journaliste Edner Décime

Haïti standard, le 17 juillet 2022.-

Des individus armés circulant à bord de plusieurs véhicules ont kidnappé en début d’après-midi du 17 juillet 2022 au moins deux (2) personnes qui empruntaient la route de Delmas 30. Le journaliste du groupe média alternatif (Alter radio et Alter presse), Edner Décime figure parmi les personnes enlevées, ont confirmé plusieurs sources à la rédaction de Haïti standard.

Le journaliste Edner Décime était accompagné d’une autre personne quand des individus lourdement armés ont forcé les deux (2) personnes à monter à bord de leur véhicule, a expliqué un témoin qui a poursuivi que ces individus ont également enlevé une autre personne qui se trouvait dans un autre véhicule (RAV4).

Ces individus armés étaient à bord de plusieurs véhicules au moment de commettre leur forfait, ont rapporté des témoins à notre rédaction. Ils se sont dirigés vers le centre-ville de Port-au-Prince, ont poursuivi des témoins.

Après ce kidnapping, des agents de la police administrative ont été dépêchés sur les lieux. Ils étaient accompagnés d’un juge de paix qui a dressé le constat légal, car deux (2) véhicules des personnes enlevées ont été remarqués sur les lieux.

Kidnapping : plusieurs personnes enlevées à Delmas 30 dont le journaliste Edner Décime
L’un des véhicules des personnes enlevées aujourd’hui 17 juillet, à Delmas 30, près de la route de Delmas (photo internet)

Aussi, faut-il rappeler que les forces de l’ordre avaient abattu, le 9 juillet 2022, un kidnappeur qui prenait la fuite à bord d’un pick up. Un fusil d’assaut a été récupéré lors de l’opération menée par les forces de l’ordre.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Carrefour (Ouest) : tension à Mariani après le kidnapping d’un chauffeur de taxi-moto