Accueil Insécurité/Sécurité

Kidnapping : plusieurs personnes enlevées à Port-au-Prince dont des femmes et des enfants

Haïti standard, le 10 juillet 2022.-

Des adolescents munis d’armes de guerre ont kidnappé, le 10 juillet 2022, en fin de matinée, quatre (4) personnes à Port-au-Prince. L’acte s’est produit à l’angle des rues Cameau et Capois où les bandits armés ont commis leur forfait, sans être inquités par la police qui patrouille dans la zone de manière régulière.

Les kidnappeurs ont enlevé une femme qui se trouvait à bord de son véhicule, en compagnie de deux (2) enfants. Ils ont forcé les otages à monter dans leur voiture, a constaté un habitant de la zone que les individus armés ont intimé l’ordre de ne pas bouger.

Après ce triple rapt, les bandits armés ont également kidnappé une autre femme qui revenait du marché. Ainsi, ont-ils forcé la quatrième victime à prendre place à bord de leur 4×4, avant de tirer quelques coups de feu en l’air pour semer la panique dans la zone.

L’absence d’un plan de sécurité efficace mis en oeuvre par les autorités policières et judiciaires pousse les kidnappeurs à changer de mode opératoire. En plus d’être des adolescents, les malfrats opèrent à visière levée.

Si le premier ministre de facto Ariel Henry et son ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales Listz Quitel nient que des gangs armés contrôlent le Palais de justice de Port-au-Prince, il est certain qu’ils ignorent le kidnapping qui fait rage à Port-au-Prince et ses environs.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Éducation : des centres d'examens transférés le premier jour des épreuves