Accueil Insécurité/Sécurité

Kidnapping – Port-de-Paix (Nord’Ouest) : un autobus transportant environ 40 passagers pris en otage

2239

Haïti standard, le 13 novembre 2020.-

Des bandits armés opérant à Port-de-Paix, dans le département du Nord’Ouest, ont kidnappé, dans l’après-midi du 13 novembre 2020, un autobus assurant le trajet Port-de-Paix/Port-au-Prince. L’autobus qui transportait environ 40 passagers a été détourné dans la commune de Gros-morne.

L’information est confirmée par des autorités locales qui ignorent la direction empruntée par les malfrats ayant pris le contrôle du véhicule. Les forces de l’ordre ont également été alertées de la situation, ont informé des habitants de Gros-morne joints au téléphone par la rédaction de Haïti standard.

L’autobus en question revenait de Port-au-Prince. Il est la propriété d’une compagnie de transport en commun fonctionnant sur le territoire national.

À rappeler que le chauffeur d’un autobus assurant le trajet Port-de-Paix/Port-au-Prince a été tué tôt dans la matinée du 13 novembre 2020, suite à une attaque perpétrée par des bandits armés dans une localité appelée Jolivert. Celle-ci est située entre les communes de Bassin bleu (Nord’Ouest) et Gros-morne (Artibonite). Au terme de cette attaque, plusieurs personnes sont sorties blessées, ont rapporté des témoins.

HS/Haïti standard

Kokoriko poulet de chair :

  • viande fraîche ; poulet élevé et abattu dans des fermes locales (Léogâne, Croix-des-Bouquets et Gressier) ; poulet prêt à la consommation. Pour informations appelez au 33 99 27 71

Kidnapping - Port-de-Paix (Nord'Ouest) : un autobus transportant environ 40 passagers pris en otage