Home Insécurité/Sécurité Kidnapping : protestation à Delmas 19 contre le kidnapping de l'entrepreneur Roland...

Kidnapping : protestation à Delmas 19 contre le kidnapping de l'entrepreneur Roland Trouillot

Haïti standard, le 1e février 2022.-

Des habitants de Delmas 19 ont entamé ce matin (1e février) une série de protestations dans les parages de la quincaillerie appelée "Matco hardware", pour réclamer la libération de l'homme d'affaires Roland Trouillot enlevé en milieu de journée du 31 janvier 2022, à proximité de la quincaillerie.

Les protestataires ont érigé des barricades de pneus enflammés sur la chaussée, en vue de paralyser la circulation des automobiles dans la zone. Des pierres ont également été éparpillées sur divers axes routiers menant à l'entreprise.

Aucune présence policière n'a été remarquée au moment où l'un des reporteurs de Haïti standard a été dépêché dans la zone (9:45 a.m).

À rappeler que la vidéo du kidnapping de Roland Trouillot, l'un des responsables de la quincaillerie susmentionnée, a fait le tour des réseaux sociaux, dans l'après-midi du 31 janvier 2022. Quatre (4) individus lourdement armés, apparemment des professionnels (policiers ou militaires), ont délimité un périmètre de sécurité au milieu de la rue, avant d'embarquer l'homme d'affaires dans leur véhicule.

Kidnapping : protestation à Delmas 19 contre le kidnapping de l'entrepreneur Roland Trouillot
Barricades de pneus enflammés dressées à proximité de "Matco hardware", pour dénoncer le kidnapping de l'entrepreneur Roland Trouillot (photo Haïti standard)

L'insécurité caractérisée par le kidnapping continue d'effrayer la population qui ne sait à quel saint se vouer, car les autorités policières et judiciaires sont impuissantes par rapport aux agissements des bandits qui opèrent avec facilité.

HS/Haïti standard