Accueil Insécurité/Sécurité

Kidnapping : protestation à Port-au-Prince contre le kidnapping de 2 personnes

Haïti standard, le 12 septembre 2022.-

Le kidnapping continue de ruiner des familles haïtiennes. C’est pour protester contre l’enlèvement de deux (2) personnes, le 11 septembre 2022, à Canapé-vert, que des Citoyens ont protesté, dans l’après-midi du 12 septembre, à l’avenue John Brown, dans la commune de Port-au-Prince.

La scène de protestation s’est déroulée à proximité de la ruelle Vaillant où habitent les victimes, a constaté un reporteur de Haïti standard. Les protestataires ont érigé notamment des barricades enflammées sur la chaussée, au moment de réclamer la libération des otages.

Ces derniers sont identifiés aux noms d’Élie Casséus et de Kimberly Augustin. Ils ont été enlevés, dans la soirée du dimanche 11 septembre 2022, alors que les victimes s’apprêtaient à regagner leur maison, ont fait savoir les protestataires.

Les protestataires en ont profité pour critiquer les autorités policières et judiciaires qui abandonnent des quartiers de la Capitale et ses environs au contrôle des individus armés. À titre d’exemple, on peut citer Martissant (Port-au-Prince), Torcel (Tabarre), Canaan (Croix-des-Bouquets), etc…

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Port-au-Prince : une personne grièvement blessée par balles à Nazon