Accueil Insécurité/Sécurité

Kidnapping : protestation à Port-au-Prince contre l’enlèvement de plusieurs Citoyens

Haïti standard, le 19 mai 2022.-

Barricades de pneus enflammés, pierres et autres objets encombrants ont jonché ce matin (19 mai) l’avenue Lamartinière (Bois Verna). Ainsi, des habitants entendent-ils protester contre le kidnapping de plusieurs personnes dont un mécanicien connu sous le nom de Venel Lazare.

Des individus lourdement armés ont enlevé, dans la soirée du 18 mai 2022, à l’angle de la rue Nord Alexis et de l’avenue Poupelard, au moins une personne qui se trouvait à proximité de la station-service située dans la zone.

Peu après leur forfait, ces individus ont pris la direction du centre-ville de Port-au-Prince. En arrivant à la ruelle Chrétien, les bandits armés qui étaient au nombre de quatre (4) ont également kidnappé plusieurs personnes.

Ces bandits, selon des riverains, circulaient à bord d’un véhicule (Prado) avec une plaque d’immatriculation Officielle. Cependant, ces riverains n’étaient pas en mesure de préciser le numéro de cette plaque d’immatriculation.

Kidnapping : protestation à Port-au-Prince contre l'enlèvement de plusieurs Citoyens
Vue partielle de la situation à l’avenue Martin Lamartinière, au cours de la matinée du 19 mai 2022 (photo Haïti 24)

En dépit des mesures cosmétiques prises par le directeur général a.i de la Police nationale d’Haïti (PNH), Frantz Elbé, pour lutter contre le kidnapping, les bandits armés continuent de défier les forces de l’ordre.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Port-au-Prince : des bandits armés continuent de rançonner des usagers de la route de Martissant