Home Insécurité/Sécurité Kidnapping : témoignages du PDG de Sam ambulance Ralph Sénécal, après 17...

Kidnapping : témoignages du PDG de Sam ambulance Ralph Sénécal, après 17 jours de séquestration

Haïti standard, le 26 octobre 2022.-

Après sa libération survenue, le 24 octobre 2022, le PDG de Sam ambulance Ralph Sénécal a livré ses impressions sur son calvaire lors de sa captivité. Il en a profité pour remercier tous ceux et toutes celles qui ont contribué d’une façon ou d’une autre à sa libération.

Selon les témoignages de l’ex otage sur les ondes de radio Caraïbes, le 26 octobre 2022, Ralph Sénécal a expliqué que lui et son chauffeur ont été déposés devant les locaux de la Télévision nationale d’Haïti (TNH), dans la soirée du 24 octobre dernier.

Par ailleurs, l’homme d’affaires a déclaré que la force des armes ne peut pas résoudre le problème de l’insécurité associé au kidnapping. Ainsi, a-t-il proposé aux autorités d’acheter les armes des gangs et de les offrir un salaire mensuel sur une période de 18 mois.

Aussi, le PDG de Sam ambulance a-t-il affirmé que les individus armés sont mieux organisés que le gouvernement. Et, l’argent qu’ils perçoivent du kidnapping est retourné chez les vendeurs d’armes et de munitions.

L’ancien otage dit avoir constaté la présence de plusieurs otages séquestrés par les individus armés qui, au moment de sa séquestration, négociaient avec des proches des personnes enlevées. Ce, afin d’empocher la rançon exigée.

HS/Haïti standard