Accueil Insécurité/Sécurité

Kidnapping : un chauffeur de Radio télé Ginen enlevé à Delmas

955

Haïti standard, le 19 avril 2021.-

L’un des chauffeurs de Radio télé Ginen (RTG) a été kidnappé par des individus armés dans la nuit du 18 avril 2021, devant les locaux de la station, à Delmas 31.

La victime est identifiée sous le nom de John Colas dit « Fanfan ». Ce dernier venait de déposer des journalistes à la RTG quand des individus armés l’avaient exigé de monter à l’intérieur de leur véhicule. L’un des malfrats ont pris le contrôle de la voiture que conduisait l’employé de la Radio télé Ginen, a expliqué une source proche de la RTG à notre rédaction.

« L’action s’est produite devant les locaux de l’institution », a déploré l’une de nos sources qui a critiqué les autorités policières et judiciaires qui, selon elle, ne font rien pour lutter efficacement contre le kidnapping.

Aussi, faut-il rappeler que les religieux kidnappés, depuis le 11 avril 2021, sont encore détenus par les ravisseurs qui ont déjà empoché 50 mille dollars américains, en échange de la libération des otages. Cependant, les bandits se sont contentés de libéré la mère du père Arnel Joseph qui allait être installé à Ganthier, au moment du rapt.

HS/Haïti standard