Home Insécurité/Sécurité Kidnapping : un diplomate dominicain enlevé en Haïti, révèle le journal El...

Kidnapping : un diplomate dominicain enlevé en Haïti, révèle le journal El Día

Haïti standard, le 1e mai 2022.-

Le journal dominicain El Día a révélé que l'attaché commercial à l'ambassade dominicaine à Port-au-Prince, Carlos Guillen Tatis a été enlevé le 29 avril 2022, par des individus armés soupçonnés d'être membres du gang "400 mawozo".

L'enlèvement du diplomate a été perpétré au moment où il se rendait chez lui, en République Dominicaine, par voie terrestre, a indiqué le journal dominicain qui a poursuivi qu'une autre personne enlevée en compagnie du diplomate a recouvré sa liberté sur ordre des kidnappeurs.

Ces derniers ont contacté les autorités dominicaines pour leur faire part que le diplomate va bien, a soutenu le journal qui s'est gardé de mentionner la somme exigée par les individus armés pour libérer l'otage.

Selon le journal susmentionné, le diplomate Carlos Guillen Tatis a été nommé au poste d'attaché commercial à l'ambassade dominicaine à Port-au-Prince par le président Luis Abinader, en novembre 2020.

Aussi, faut-il souligner que le journal dominicain Listin diario avait révélé un scandale de vente de visa dans les consulats dominicains en Haïti. Le prix officiel du visa dominicain est fixé entre 40 et 60 dollars américains, pourtant ces visas se vendaient jusqu'à 500 dollars américains, a informé ledit journal.

HS/Haïti standard