Accueil Insécurité/Sécurité

Kidnapping: Une forte somme d’argent exigée par les “400 Mawozo” contre la libération de 3 otages

1158

Haïti Standard, le 29 Avril 2021.-

Le présumé chef gang des “400 Mawozo”, Lanmò 100 jou, a réclamé aux parents de trois (3) jeunes garçons qu’il détient en otage, 300.000 dollars américains contre leur libération. Ce, dans un délai très limité.

Les trois (3) jeunes garçons en question répondent aux noms de: Ronaldo Thomas, Bernier Modlet et Gabriel Éliassaint, et sont originaires de la commune de Lascahobas. Celle-ci est située dans le département du centre, à quelques kilomètres de la frontière haïtiano-dominicaine.

Les victimes ont été enlevées puis séquestrées, dans la soirée du 26 avril 2021, par des individus armés du gang des « 400 Mawozo », alors qu’ils laissaient la capitale haïtienne pour regagner leur ville natale, après une journée de corvée.

À noter que six (6) religieux dont deux (2) ressortissants français, kidnappés depuis le 11 Avril 2021, à Galette Chambon, une localité de la commune de Ganthier, sont jusqu’à date séquestrés par le gang susmentionné. Lequel sème la terreur dans tout l’arrondissement de Croix-des-bouquets depuis quelques temps.

HS/ Haïti Standard