Accueil Insécurité/Sécurité

Kidnapping : vive tension à Delmas 31, pour réclamer la libération d’un pasteur

702

Haïti standard, le 29 janvier 2021.-
Une situation de tension a régné en milieu de journée du 29 janvier 2021, à Delmas 31, en vue d’exiger la libération sans condition du pasteur Pierre Alexis Kidnappé dans la nuit du 28 janvier 2021.

En effet, des riverains de la zone susmentionnée ont érigé des pneus enflammés, des pierres, des branches d’arbre, entre autres, sur plusieurs axes au niveau de la route principale (Delmas 31), paralysant ainsi la circulation des automobiles.

Des chauffeurs de tap-tap et ceux d’autres véhicules ont été obligés de faire demi-tour, afin d’éviter d’être victimes de la part des protestataires visiblement en colère.

Par ailleurs, les protestataires en ont profité pour dénoncer cette forme d’insécurité caractérisée par le kidnapping qui sévit dans le pays depuis quelques temps.

Aussi, ont-ils dénoncé le manque de volonté et l’irresponsabilité des forces de l’ordre y compris le gouvernement du Premier ministre Joseph Jouthe qui ne fait rien pour résoudre le problème de l’insécurité.

À souligner que les écoles fonctionnant à Delmas 31 ont été obligées de relâcher les écoliers plus tôt que prévu. Ce, en raison de la tension qui régnait dans la zone.

HS/Haïti standard