La 1e section Martino à La Chapelle (Artibonite) a célébré son saint patron sur fond de revendications populaires

132

Haïti standard, le 23 août 2019.- Les habitants de la 1e section communale de la commune de La Chapelle (Artibonite) ont célébré, le jeudi 22 août, la sainte patronne de ladite commune connu sous le nom de Marie reine de la paix.

Une cérémonie qui s’est déroulée en présence des autorités locales et des pèlerins, en provenance d’autres sections communales et communes dudit département.

En la circonstance, le célébrant principal, le vicaire de la paroisse de Dubuisson, Miguel Hermilus exhorte les membres de la communauté à « pratiquer la tolérance, les uns vis-à-vis des autres, afin de vivre dans l’amour, la paix et d’éviter la division ».

Parallèlement, des jeunes qui habitent la commune de La Chapelle et ses environs en ont profité pour adresser un message au pouvoir exécutif notammant au Ministère des travaux publics, transports et communications (MTPTC) qui doit intervenir de manière urgente sur le tronçon compris entre Pont Sondé (Artibonite) et Mirebalais (Centre).

Selon ces habitants, l’axe routier précité est en piteux état. Ce dernier est défoncé et contenant des flaques d’eau qui représentent un vecteur de maladies (gripe et malaria), pour les habitants de la zone.

Aussi, faut-il rappeler que le tronçon susmentionné est très fréquenté par des camioneurs qui transportent des marchandises de la République Dominicaine vers le Cap-Haïtien, la 2e ville du pays.

HS/Haïti standard

Laisser un commentaire