Accueil Économie

“La BRH veut donner le contrôle du dollar aux banques commerciales”, dénoncent les maisons de transfert

630

Haïti standard, le 22 juin 2020.-

L’Union nationale des sous agents de transfert d’Haïti (UNATHA) dénonce la circulaire de la Banque de la République d’Haïti (BRH) qui fait obligation aux maisons de transfert de payer, les bénéficiaires de transert international, dans la monnaie de leur choix.

Le trésorier de l’UNATHA, Rousseau Junior dénonce le caractère unilatéral de la circulaire prise par les responsables de la BRH. Aussi, a-t-il critiqué le gouverneur de la BRH qui, selon lui, veut donner le contrôle du dollar au secteur bancaire haïtien.

“Notre priorité consiste à satisfaire les clients. Les autorités de la BRH doivent se ressaisir, car nous ne voulons pas entrer en conflit avec les bénéficiaires des transferts internationaux”, a indiqué l’un des membres de l’organisation, Raymond Plaisir.

La suite après cette publicité Création site internet en Haïti
LIRE AUSSI:  34 millions de dollars américains injectés sur le marché par la BRH en moins d'un mois

Les responsables de L’UNATHA en ont profité pour inviter le gouverneur de la BRH, Jean Baden Dubois, à anticiper la crise qui profile à l’horizon en ce qui concerne le paiement des devises étrangères aux clients des maisons de transfert de la place.

La BRH veut donner le contrôle du dollar aux banques commerciales, dénoncent les maisons de transfert
Message graphique de l’Institut du bien-être social et de recherches (IBESR)

HS/Haïti standard