Haïti standard, le 22 juin 2020.-
L’Union nationale des sous agents de transfert d’Haïti (UNATHA) dénonce la circulaire de la Banque de la République d’Haïti (BRH) qui fait obligation aux maisons de transfert de payer, les bénéficiaires de transert international, dans la monnaie de leur choix.
Le trésorier de l’UNATHA, Rousseau Junior dénonce le caractère unilatéral de la circulaire prise par les responsables de la BRH. Aussi, a-t-il critiqué le gouverneur de la BRH qui, selon lui, veut donner le contrôle du dollar au secteur bancaire haïtien.
« Notre priorité consiste à satisfaire les clients. Les autorités de la BRH doivent se ressaisir, car nous ne voulons pas entrer en conflit avec les bénéficiaires des transferts internationaux », a indiqué l’un des membres de l’organisation, Raymond Plaisir.
Les responsables de L’UNATHA en ont profité pour inviter le gouverneur de la BRH, Jean Baden Dubois, à anticiper la crise qui profile à l’horizon en ce qui concerne le paiement des devises étrangères aux clients des maisons de transfert de la place.

HS/Haïti standard