Accueil Politique

La Chapelle (Artibonite) : des habitants se plaignent de l’état critique du cimetière

Haïti standard, le 3 novembre 2019.- Des jeunes de la commune de La Chapelle (Artibonite) se disent préoccuper de l’état critique du cimetière qui, selon eux, représente un danger pour la population notamment sur le plan sanitaire.

Des caveaux vandalisés, des débris de cercueil jonchent l’espace et des ossements à ciel ouvert tels sont les principaux constats dressés par ces habitants.

Aussi, ont-ils dénoncé des « malfaiteurs » qui s’amusent à défoncer les tombeaux afin de trouver des ossements (tèt mò). Ce, dans le but de les utiliser à des fins maléfiques. Ils en ont profité pour lancer un SOS à l’endroit des autorités locales qui ne doivent pas tarder à prendre des mesures pour éradiquer ce problème.

Cette situation oblige ces jours-ci les parents des personnes décédées à enterrer leurs morts à proximité de leur maison, ont déploré ces habitants.

La Chapelle (Artibonite) : des habitants se plaignent de l'état critique du cimetière
L’un des caveaux situés à l’intérieur du cimetière de la commune de La Chapelle (photo Renald Desinor/Haïti standard)

À souligner que ce cimetière est situé non loin de la rivière de Déliane, l’eau de cette rivière est utilisée par la plupart des habitants dans la réalisation des travaux domestiques. En période pluvieuse, les eaux provenant de ce cimetière se déversent dans cette rivière.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Le "grand dialogue national" lancé par Joseph Lambert objet de critiques acerbes par des personnalités politiques