Accueil Culture

La Chapelle (Artibonite) : les chrétiens catholiques ont célébré la Saint-Guillaume de Bourges

672

Haïti standard, le 10 janvier 2021.-

C’est dans un contexte socio-politique et économique tendu que la commune de La Chapelle, située dans le département de l’Artibonite, a célébré, le 10 janvier 2021 son saint patron mieux connu sous l’appellation de Saint-Guillaume de Bourges.

La célébration s’est déroulée en présence notamment de certaines autorités locales et notables de la commune dont l’agent exécutif intérimaire Robenson Fonrose ainsi que l’un de ses assesseurs Vital Céus, l’ex député de la 50e législature, Hermano Exinor, l’ex député Fanel Salomon, l’ancien commissaire Patrice Israël, etc…

Dans son homélie de circonstance, le père Jeff Pierre-Louis a plaidé en faveur d’un climat de paix dans le pays, avant d’exhorter les autorités haïtiennes à prendre leurs responsabilités, pour qu’Haïti puisse sortir de cette situation désastreuse.

Le révérend père a, en outre, invité les chrétiens catholiques, entre autres, à prendre St Guillaume en exemple, afin d’éviter notamment la corruption et la débauche.

LIRE AUSSI:  Delmas - Kidnapping : 2 millions de dollars américains exigés pour la libération de 2 jeunes filles enlevées à Solino
La Chapelle (Artibonite) : les chrétiens catholiques ont célébré la Saint-Guillaume de Bourges
Vue partielle d’une partie de l’assistance, au cours de la célébration de la Saint-Guillaume, à La Chapelle (photo Rénald Desinor/Haïti standard)

À souligner que les autorités départementales n’ont pas été remarquées cette année (2021), à la fête patronale de cette commune, en raison du climat d’insécurité qui règne dans le pays. En particulier, dans le département de l’Artibonite où des gangs armés imposent leur loi envers et contre tous.

HS/Haïti standard