La Chine et les États-unis conviennent de se rencontrer en octobre 2019 pour des négociations commerciales…

52

Haïti standard, le 6 septembre 2019.- Le ministère chinois du commerce a informé que les responsables des négociations commerciales entre les États-unis et la Chine ont tenu un appel téléphonique, dans la matinée du 4 septembre 2019 et ont convenu de se réunir au début du mous d’octobre 2019 pour un autre cycle de négociations.

Le négociateur en chef de la Chine sur le commerce, Liu He s’est entretenu avec le représentant américain au commerce Robert Lighthizer et le secrétaire au trésor Steven Mnuchin, selon un communiqué du ministère du commerce de la Chine traduit par le média américain CNBC.

Les deux (2) parties se sont mis d’accord sur la réalisation d’un nouveau cycle de négociations commerciales à Washington D.C., au début du mois prochain, et des consultations seront faites à la mi-septembre en vue de la réunion, selon ledit communiqué.

« Les deux (2) parties ont convenu qu’elles devraient travailler ensemble et prendre des mesures concrètes pour créer des conditions favorables pour les négociations », selon la traduction de CNBC du communiqué susmentionné.

Auparavant, les deux (2) parties avaient indiqué qu’elles se rencontreraient durant le mois de septembre.

Toutefois, les tensions commerciales entre les deux plus grandes économies du monde se sont intensifiées au cours des dernières semaines. La dernière série de droits de douane sur des milliards de dollars de marchandises en provenance de chaque pays est entrée en vigueur dimanche.

Crédit photo Reuters

Le ministre chinois du commerce Zhong Shan, le gouverneur de la Banque Populaire de Chine Yi Gang et Ning Jizhe, vice-président de la commission nationale de planification économique de la Chine, la commission nationale pour le développement et la réforme, se sont également joints à l’appel, selon le communiqué émanant du ministère du commerce chinois.

HS/Haïti standard

Source : CNBC

Laisser un commentaire