Home Politique La CNDDR dit accorder une semaine aux acheteurs d’armes illégales pour les...

La CNDDR dit accorder une semaine aux acheteurs d’armes illégales pour les rendre à la commission

Haïti standard, le 7 janvier 2020.- La Commission nationale de désarmement, démantèlement et réinsertion (CNDDR) invite tous les acheteurs d’armes illégales et de munitions notamment celles de Dumont Aby Franck Larco à les rendre aux membres de la commission.

Au cours d’une conférence de presse donnée le 6 janvier, à Port-au-Prince, les membres de la CNDDR ont présenté à la presse trois (3) fusils d’assaut (M4), environ 1000 cartouches, des gilets pare-balles et d’autres matériels qui ont été achetés chez un trafiquant d’armes illégales évoluant dans le pays.

Aussi, la commission en a-t-elle profité pour accorder un délai ne dépassant pas une semaine aux acheteurs d’armes illégales de les rendre à la CNDDR. Dans le cas contraire, celle-ci menace d’acheminer à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) une liste contenant les noms des acheteurs et trafiquants d’armes illégales dans le pays.

Des membres de ladite commission dont Jean Rebel Dorcena et Jude Jean Pierre ont sollicité la collaboration de la CNDDR, afin de diminuer la quantité d’armes illégales en circulation à travers le pays.

La CNDDR dit accorder une semaine aux acheteurs d'armes illégales pour les rendre à la commission
Vue partielle des membres de la Commission nationale de désarmement, démantèlement et réinsertion (CNDDR) lors de la conférence de presse du 6 janvier 2020 (photo de courtoisie)

« Le conflit armé qui prévaut dans la commune de Cité Soleil est un conflit politique », a déclaré Jean Rebel Dorcena qui a donné la garantie que les membres de la CNDDR trvaillent dans le but de ramener le calme dans l’un des plus grands bidonvilles du pays.

Lire aussi:  Port-au-Prince : poursuite des affrontements entre gangs armés, le Premier ministre dit être en contact avec des chefs de gang

HS/Haïti standard