Accueil Insécurité/Sécurité

La commune de Ouananminthe (Nord’Est) frappée par des inondations

373

Haïti standard, le 3 octobre 2019.- Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la commune de Ouanaminthe, département du Nord’Est, dans la soirée du 3 octobre 2019, ont provoqué des inondations au sein de plusieurs localités de ladite commune dont « Tilorye », Gaillard, Village des Oliviers et Village la Remise.

Au moment de la rédaction de cet article (10:00 p.m.), des mères de famille en compagnie de leurs enfants nus sont à la recherche d’un abri provisoire pour passer la nuit. Les habitants en ont profité pour lancer un SOS aux autorités de la Protection civile, entre autres.

Pas d’électricité, les autorités municipales ne répondent pas encore à cet appel de détresse lancé par certains habitants de la zone et les sinistrés semblent livrer à eux-mêmes.

Pour échapper à la fureur des eaux, certains habitants se sont réfugiés dans des établissements scolaires mis à leur disposition. Ces établissements scolaires n’ont aucune structure visant à permettre aux plus nécessiteux de s’abriter, en attendant un retour au calme.

Des informations relayées par une station locale ont fait état de deux (2) enfants qui auraient été emportés par les eaux d’une rivière, dans la localité de « Tilori ». Une information difficile à vérifier, car la pluie continue de tonber sur le déprtement du Nord’Est.

HS/Haïti standard