Accueil Éducation

La DDO interdit la vente de masques dans les écoles

262

Haïti standard, le 18 juillet 2020.-

La Direction départementale d’éducation de l’Ouest (DDO) interdit aux écoles fonctionnant dans le département en question de s’adonner au commerce de masques (cache-nez), au détriment des élèves, entre autres.

« La Direction Départementale d’Éducation de l’Ouest a l’avantage de rappeler au public en général, aux responsables des établissements scolaires en particulier, l’obligation du port du masque à l’intérieur de toutes les écoles sans distinction selon le protocole sanitaire fixé par le Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP) », a écrit la DDO dans un communiqué publié, le 17 juillet 2020.

La suite après cette publicité Création site internet en Haïti

Selon ledit communiqué qui porte la signature du directeur départemental de l’Ouest, Louis Fritz Dorminville, « il leur est formellement interdit (sous peine de sanctions) d’imposer tant aux parents qu’aux élèves l’achat de masques spéciaux sous quelque prétexte que ce soit ».

LIRE AUSSI:  Port-au-Prince : investiture des membres de la commission de restructuration de l'École de droit des Gonaïves

En profitant du communiqué en question pour « souhaiter une bonne reprise des activités scolaires » aux concernés, la DDO dit compter sur la « compréhension et l’engagement citoyens de tous qui sont concernés par la question ».

Aussi, faut-il signaler que ce communiqué a été publié suite à la circulation sur les réseaux sociaux d’une note informant qu’une école s’apprête à vendre aux élèves des masques confectionnés avec le tissu de l’uniforme de l’école en question. Ce, au prix de 1 500 gourdes soit 12 dollars américains, à raison de 116 gourdes pour 1 dollar américain.

HS/Haïti standard