Accueil Économie

La Digicel rappelée à l’ordre par le Ministère du commerce

4792

Haïti standard, le 22 août 2020.-

La compagnie de télécommunications Digicel est invitée par le Ministère du commerce et de l’industrie (MCI) à surseoir sur les nouveaux tarifs des plans hybrides et post-payés fixés en dollar américain. Ce, en raison de la situation socio-économique difficile de la population haïtienne, a indiqué ledit ministère.

Dans une correspondance adressée au Président directeur général (PDG) de Digicel Haïti, Maarten Boute, le ministre Jonas Coffy a précisé que « le moment n’est pas opportun pour une augmentation du tarif des services ».

Par ailleurs, le ministre Jonas Coffy en a profité pour rappeler au patron de Digicel Haïti que l’article 1e et 3 de l’arrêté présidentiel du 19 septembre 2018 fait obligation aux entreprises fonctionnant sur le territoire haïtien de libeller et d’afficher les prix de leurs biens et services dans la monnaie nationale.

Par conséquent, l’utilisation du dollar comme monnaie de paiement des frais mensuels des plans de la Digicel est  interdite et va à l’encontre des prescrits de la loi haïtienne, a poursuivi la correspondance du MCI.

La Digicel rappelée à l'ordre par le Ministère du commerce
Le ministre du commerce et de l’industrie, Jonas Coffy (photo internet)

Au terme de cette correspondance, le ministre du commerce et de l’industrie, Jonas Coffy, a demandé au PDG de la Digicel Haïti, Maarten Boute, de renoncer à l’application de ces différentes décisions.

HS/Haïti standard