Haïti standard, le 8 novembre 2022.-
Des agents du Corps spécialisé de sécurité des frontières terrestres (CESFRONT), un détachement de l’armée dominicaine, ont procédé le 8 novembre 2022 à l’arrestation de la femme de Yvansky Joachim, vice-délégué de l’arrondissement de Belladère.
Identifiée sous le nom de Midrene Manessa Millien, cette dernière était en possession de 22 160 cartouches, 39 510 gourdes et 1 100 pesos dominicains quand elle s’apprêtait à traverser la partie dominicaine de la frontière à destination d’Haïti.
La femme en question était accompagnée d’une autre personne et d’une mineure, a indiqué le journal Listín diario qui confirmait l’information. Selon le journal, la femme arrêtée conduisait le véhicule du vice-délégué en question quand des soldats dominicains l’ont interpellé.
En attendant les suites nécessaires, Midrene Manessa Millien est placée sous contrôle des autorités dominicaines. Ce, au niveau de la base des opérations frontalières coronel Elías Piñas.

À souligner que le trafic d’armes et de munitions est devenue florissant en Haïti. Des hauts fonctionnaires haïtiens ainsi que des prélats de l’église épiscopale d’Haïti, entre autres, sont impliqués dans ce genre de trafic qui alimente l’insécurité caractérisée par le kidnapping dans le pays.
HS/Haïti standard