Home Politique La Gonâve : la Fondation Nestor pour le développement vole au secours...

La Gonâve : la Fondation Nestor pour le développement vole au secours des habitants de l'île

Haïti standard, le 21 octobre 2019.- L'homme d'affaires Michelet Nestor, à la tête d'une délégation de la Fondation Nestor pour le développement (FONED), s'était rendu sur l'île de la Gonâve (Ouest), le 20 octobre 2019, en vue d'apporter de l'aide aux habitants de cette île frappée par une crise humanitaire aigüe.

Celle-ci est la conséquence directe de la lutte socio-politique et économique qui ronge le pays depuis environ six (6) semaines. Elle affecte plusieurs départements et communes du pays dont l'île de la Gonâve située dans le département de l'Ouest.

Des milliers de kits contenant des produits alimentaires et des médicaments ont été distribués à des habitants de la Gonâve. Selon les responsables de ladite fondation, plus de 2 000 personnes, dont des vieillards et des femmes, ont bénéficié de l'aide de la FONED.

Les deux (2) communes de l'île de la Gonâve, Anse-à-Galets et Pointe-à-Raquette, sont les communes les plus touchées du département de l'Ouest par cette crise caractérisée par des manifestations en cascade et des activités de paralysie totale baptisées pays lock (fermé).

Des stocks de nourriture entreposés dans certains magasins sur l'île sont épuisés. Les produits de première nécessité sont quasi inexistants au niveau des marchés publics de la commune en question, a précisé l'un des membres de la fondation qui a ajouté que, par ce geste, la FONED entend donner un "exemple de solidarité et du vivre ensemble qui sont deux (2) éléments importants au progrès d'Haïti".

La Gonâve : la Fondation Nestor pour le développement vole au secours des habitants de l'île
Vue partielle des habitants de l'île de La Gonâve s'apprêtant à recevoir l'aide de la FONED (photo de courtoisie)

Aussi, faut-il souligner que la FONED en a profité pour accorder deux (2) motocyclettes aux agents de la Police nationale d'Haïti (PNH) affectés sur l'île de la Gonâve. Ce qui permettra à ces agents d'être plus efficaces dans l'exercice de leur fonction.

HS/Haïti standard