Accueil International

La lutte contre le Coronavirus au coeur d’une réunion du G20

167

Haïti standard, le 27 mars 2020.- Le Secrétaire général des Nations unies, António Guterres a déclaré, le 26 mars 2020, lors d’un sommet virtuel réalisé en urgence, que “nous sommes en guerre contre un virus et nous ne gagnons pas…”. Ce, en dépit de la fermeture des frontières, des entreprises et la mise en quarantaine de plus d’un quart de la population mondiale.

Objets de critiques acerbes pour n’avoir pas pris de mesures conjointes contre le Coronavirus ou son impact économique, les pays du G20 ont promis de travailler ensemble dans la lutte contre le virus. Aussi, ont-ils promis d’injecter 4.8 milliards de dollars dans l’économie mondiale, afin de contrer l’impact social et financier de la pandémie.

LIRE AUSSI:  États-Unis : l'État de Georgia certifie la victoire de Joe Biden à l'élection présidentielle

Les pays du G20 se sont engagés, dans une déclaration finale, à renforcer le mandat de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), car “l’action mondiale, la solidarité et la coopération internationale” étaient plus nécessaires que jamais.

La suite après cette publicité Création site internet en Haïti

Ce sommet virtuel (vidéoconférence) réalisé par les 20 pays les plus industrialisés du monde a remplacé la réunion physique habituelle. Les gouvernements du monde ont prouvé l’importance de la distance sociale pour freiner la propagation du COVID-19.

Rencontre du G20 autour de la pandémie de Coronavirus
Photo d’illustration

HS/Haïti standard