Accueil Politique

La mairie de Port-au-Prince au chevet des victimes des inondations du 9 août 2019

132

Haïti standard, le 14 août 2019.- Les responsables du service de Protection civile de la mairie de Port-au-Prince ont réalisé aujourd’hui 14 août une série de distributions au profit des familles inondées, le 9 août 2019, à Port-au-Prince notamment à la rue Faustin 1e (Canapé-Vert).

Selon l’un de ces responsables, des vêtements, couvertures et de la nourriture en particulier du riz, du maïs et des haricots ont été distribués à environ 28 familles victimes au cours de ces inondations survenues à la rue Faustin 1e, a expliqué le responsable.

Ce dernier a poursuivi que les séances de distribution réalisées à l’école nationale République des États-unis se sont bien déroulées et les bénéficiaires ont été satisfaits de cet acte posé par la Protection civile de ladite mairie.

La suite après cette publicité Création site internet en Haïti
LIRE AUSSI:  Saint-Marc (Artibonite) : l'Alternative des jeunes plaide en faveur de l'intégration des jeunes dans des postes décisionnels

Aussi, faut-il rappeler qu’à l’occasion de la saison cyclonique, la Direction de la protection civile (DPC) a procédé, le 13 août 2019, au lancement du programme de simulation baptisée SIMEX.

La mairie de Port-au-Prince au chevet des victimes des inondations du 9 août 2019 1
Des agents de la Protection civile de la mairie de Port-au-Prince, quelques minutes avant le début de la distribution (photo de courtoisie)

Ce programme vise notamment à aider les membres du système de protection civile à renforcer leur capacité, en ce qui concerne les comportements à adopter avant, pendant et après une catastrophe naturelle et/ou provoquée.

HS/Haïti standard