La mairie de Port-au-Prince au chevet des victimes des inondations du 9 août 2019

98

Haïti standard, le 14 août 2019.- Les responsables du service de Protection civile de la mairie de Port-au-Prince ont réalisé aujourd’hui 14 août une série de distributions au profit des familles inondées, le 9 août 2019, à Port-au-Prince notamment à la rue Faustin 1e (Canapé-Vert).

Selon l’un de ces responsables, des vêtements, couvertures et de la nourriture en particulier du riz, du maïs et des haricots ont été distribués à environ 28 familles victimes au cours de ces inondations survenues à la rue Faustin 1e, a expliqué le responsable.

Ce dernier a poursuivi que les séances de distribution réalisées à l’école nationale République des États-unis se sont bien déroulées et les bénéficiaires ont été satisfaits de cet acte posé par la Protection civile de ladite mairie.

Aussi, faut-il rappeler qu’à l’occasion de la saison cyclonique, la Direction de la protection civile (DPC) a procédé, le 13 août 2019, au lancement du programme de simulation baptisée SIMEX.

Des agents de la Protection civile de la mairie de Port-au-Prince, quelques minutes avant le début de la distribution (photo de courtoisie)

Ce programme vise notamment à aider les membres du système de protection civile à renforcer leur capacité, en ce qui concerne les comportements à adopter avant, pendant et après une catastrophe naturelle et/ou provoquée.

HS/Haïti standard

Laisser un commentaire