Home Insécurité/Sécurité La police du Nord’Est veut contrecarrer l’action des fauteurs de troubles

La police du Nord’Est veut contrecarrer l’action des fauteurs de troubles

Haïti standard, le 10 février 2020.- La direction départementale Nord’Est de la Police nationale d’Haïti (PNH) a annoncé, au cours du week-end, la mise en place d’un plan de sécurité visant à mettre du bâton dans les roues des fauteurs de troubles au niveau des communes du département du Nord’Est.

Dans le cadre d’une conférence de presse, le directeur départemental du Nord’Est de la PNH, Fritz Saint Fort, a mis l’accent sur la commune de Ouanaminthe qui connaît, ces derniers jours, une flambée de violences basée sur l’incendie de voitures appartenant à des paisibles citoyens.

Selon le directeur départemental, ce plan de sécurité renforcé dont les détails n’ont pas été divulgués à la presse participera au renforcement des rapports entre la police et population, dans le but d’instaurer un climat sécuritaire au profit de tous les Citoyens de la région.

Aussi faut-il rappeler que l’incendie de voitures susmentionné remonte à environ une dizaine de jours. Des véhicules garés dans la rue ont été incendiés par des individus non identifiés. Et, le dernier cas à date s’était produit dans la soirée du 7 février 2020. Ces individus ont mis le feu à un véhicule dont le propriétaire s’était déplacé pour se procurer d’une batterie.

Lire aussi:  Ferrier (Nord'Est) : 2 marchands de carburant carbonisés après un accident de la circulation

HS/Haïti standard