Accueil Insécurité/Sécurité

La Police nationale dit reprendre le contrôle du commissariat de Cité Soleil

546

Haïti standard, le 10 août 2020.-

La Police nationale d’Haïti (PNH), à travers la Direction départementale de l’Ouest (DDO) de l’institution policière, affirme avoir pris le contrôle du commissariat de police de la commune de Cité Soleil que des bandits armés avaient pris possession, durant la journée du dimanche 9 août.

C’est le directeur départemental de l’Ouest qui avait annoncé la nouvelle. Celle-ci a été relayée par le site d’informations en ligne Vant bèf info (VBI) qui citait le directeur départemental de l’Ouest, Jean Alex Pierre-Louis.

Plusieurs unités spécialisées de la PNH dont l’Unité départementale de maintien d’Ordre (UDMO), la Brigade de recherche et d’investigation (BRI) et le « Special weapons and tactics » (SWAT), en vue de favoriser la reprise du contrôle de l’ancienne base de l’UDMO « déchouquée », en septembre 2019, par des bandits armés de Cité Soleil.

LIRE AUSSI:  Tabarre (Ouest) : au moins un mort et des blessés par balles recensés à Croix-des-Missions

À rappeler qu’une lutte armée se déroule actuellement dans la Cité, le plus grand bidonville d’Haïti, où des gangs armés s’affrontent pour le contrôle de cette commune. Les gangs armés des quartiers de Boston et de Bélécourt avaient attaqué ceux de Soleil 17 dirigés par « ti Gabriel » qui ne fait pas partie de la fédération des gangs armés appelée G9 en famille et alliés.

HS/Haïti standard