Accueil Politique

La population qualifie de « show-business » la visite des membres du gouvernement à la Rivière grise

Haïti standard, le 8 avril 2020.- Les ministres de l’environnement, du commerce ainsi que celui de l’agriculture, respectivement Abner Septembre, Jonas Coffy et Patrick Sévère ont visité hier 7 avril la Rivière grise, à hauteur de la commune de Tabarre, en vue de s’informer de la situation, après l’accusation portée contre la compagnie Tropic S.A d’avoir déversé un produit rougeâtre dans ladite rivière.

Des riverains n’ont pas hésité à qualifier de « show-business » la visite de la délégation gouvernementale dans la zone. En effet, ces riverains mettent au défi le gouvernement de prendre des sanctions contre la compagnie en question ou de donner les résultats de l’enquête qui sera menée.

« Les responsables de la compagnie devraient être convoqués immédiatement par le Commissaire du gouvernement de la juridiction, afin de fournir des explications sur la qualité des produits déversés dans la rivière », a fait savoir un notable de la zone qui a encouragé la réalisation de l’enquête gouvernementale sur le dossier.

À rappeler que le 6 avril 2020, les riverains s’étaient étonnés de constater que la Rivière grise avait changé de couleur. Ce qui avait donné lieu à toute sorte de spéculations. Au final, ils ont fini par admettre que c’est la compagnie de boissons dénommée Tropic S.A qui a déversé un produit rougeâtre dans le lit de la rivière. Un danger potentiel pour la faune et la flore au niveau de la région.

Le gouvernement annonce une enquête après le déversement des produits colorants dans le lit de la Rivière grise par la compagnie Tropic S.A
Capture d’écran de la vidéo relative à la coloration de la Rivière grise, le 6 avril 2020

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Port-au-Prince au rythme d'un carnaval du mois d'octobre pour réclamer le départ du Président Jovenel Moïse