Home Uncategorized La Radio de la communauté haïtienne 2000 objet d'une attaque armée...

La Radio de la communauté haïtienne 2000 objet d'une attaque armée...

Haïti standard, le 1e novembre 2019.- Les responsables de la Radio de la communauté haïtienne (RCH) 2000 située entre Delmas 40 A et Delmas 40 B, sur la route de Delmas, dénoncent une attaque armée perpétrée par des individus armés, dans la nuit du jeudi 31 octobre au vendredi 1er novembre contre les locaux de la station.

Des États-unis où elle habite, la Présidente directrice générale (PDG) de celle-ci, Marie Nerlande Lamothe a déclaré que cette attaque visait directement la radio.

Des impacts de balles sont visibles sur la façade externe du bâtiment abritant les locaux de la station. Certains matériels importants y compris la génératrice de la station ont été touchés, a précisé la PDG de RCH 2000.

Elle a, en outre, affirmé que des dispositions ont été prises afin de permettre à la station de reprendre ses émissions qui ont été suspendues de manière temporaire.

Des journalistes de RCH 2000 contactés par la rédaction de Haïti standard ont confirmé que l'attaque a eu lieu entre minuit et 2:00 a.m. au moment où une équipe formée des employés du Centre national des équipements (CNE), du Service national de gestion des résidus solides (SNGRS) et des soldats du corps du génie militaire appuyés par des agents de plusieurs unités spécialisées de la Police nationale d'Haïti (PNH) tentaient d'enlever des barricades érigées sur la route de Delmas.

La Radio de la communauté haïtienne 2000 objet d'une attaque armée...
Impacts de balles sur l'une des baies vitrées de la station (photo VBI)

Aussi, ces journalistes ont-ils confirmé qu'aucun blessé par balles n'a été enregistré tant du côté des journalistes que des membres du personnel administratif et de soutien au niveau de la radio.

HS/Haïti standard