Accueil Politique

La radio Modèle attaquée par des individus lors d’une manifestation à Pétion-Ville

Haïti standard, le 13 septembre 2022.-

Des individus armés ont attaqué en milieu de journée (13 septembre) la radio Modèle située dans la commune de Pétion-Ville. Au cours de cette attaque, un technicien de ladite radio est sortie blessée, a confirmé un journaliste de la station.

Les individus en question étaient munis d’armes à feu, de pierres et de machettes, entre autres, quand ils ont attaqué Modèle FM, a expliqué notre source qui a poursuivi que des dégâts matériels ont également été recensés après cette attaque.

La contestation contre le premier ministre de facto Ariel Henry a pris de l’ampleur dans plusieurs communes et/ou départements géographiques du pays, après l’annonce de l’augmentation des prix des produits pétroliers sur le marché local.

Aussi, faut-il souligner que la radio Modèle est la propriété du sénateur Rony Célestin. Celui-ci était accusé par son ancien collègue Wilot Joseph d’avoir commandité l’assassinat du journaliste Néhémy Joseph et l’ancien commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Claudy Gassant.

La radio Modèle attaquée par des individus lors d'une manifestation à Pétion-Ville
Dégâts réalisés lors de l’attaque contre Modèle FM (source internet) to

 

Le sénateur Rony Célestin, lui, avait à son tour accusé l’ancien sénateur Wilot Joseph de vol. D’autant plus, il avait déposé une plainte contre Wilot Joseph au Parquet de Mirebalais.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Attaque contre le journaliste Luckner (Louco) Désir, le gouvernement condamne...