La tempête tropicale Dorian se renforce et menace des îles de la Caraïbe

1138

Haïti standard, le 26 août 2019.- Des îles de la Caraïbe dont Sainte-Lucie, la Barbade, Trinidad et Tobago, les Grenadines et Saint-Vincent ainsi que la Martinique s’apprêtent à faire face à la tempête tropicale baptisée Dorian.

Selon les analyses en provenance des radars du Centre national des ouragans (NHC sigle en Anglais) des États-unis, la tempête tropicale Dorian se renforce et devrait prendre la direction du sud de Sainte-Lucie dans la soirée du lundi 26 août.

Selon une analyse de la situation présentée par l’Ingénieur Agronome, Talot Bertrand, la tempête tropicale Dorian pourra s’affaiblir en vitesse une fois éventuellement arrivée en Martinique.

« Ce qui entraine qu’elle ne représenterait pas un grand danger pour Haiti. Toutefois, compte tenu du niveau de vulnérabilité du territoire national, il est vivement conseillé à la population haïtienne, notamment les communautés des zones à risque d’inondation, de rester vigilants », a prévenu l’Ingénieur Agronome Talot Bertrand sur sa page Facebook.

Selon le secrétaire général de la Promodev, Météo France a placé la Martinique en vigilance jaune par rapport à un éventuel cyclone à l’approche du phénomène. L’épisode est prévu de passer sur cette île d’outre-mer au cours de la période de la soirée de ce lundi jusqu’à mercredi.

Crédit photo la1ere.francetvinfo.fr

« Les autres îles comme Sainte-Lucie, la Barbade, Trinidad et Tobago, les Grenadines et Saint-Vincent sont placée en situation d’alerte tempête », a-t-il ajouté.

HS/Haïti standard

Laisser un commentaire