La ville de Mirebalais (Centre) est bloquée…

1005

Haïti standard, le 16 septembre 2019.- Une vive tension règne actuellement (9:00 a.m.) dans la ville de Mirebalais (Centre). Les activités scolaires et le transport en commun sont paralysés dans plusieurs quartiers de la ville, a constaté le correspondant de Haïti standard dans ledit département.

Selon des informations recueillies par notre correspondant, des individus non encore identifiés par les forces de l’ordre ont brûlé des pneus devant les barrières principales de plusieurs établissements scolaires de la place dont le collège Saint-Pierre et le lycée national de Mirebalais.

Cette situation a occasionné des dégâts au niveau des barrières principales de ces écoles qui ont été pour la plupart endommagées. Aussi, les élèves n’ont-ils pas pu se rendre à l’école.

La ville de Mirebalais (Centre) est bloquée... 1
Vue partielle de la façade principale du Lycée national de Mirbalais (photo de courtoisie)

Des barricades de pneus enflammés ont été érigées sur plusieurs axes routiers de la ville. Des individus ont également lancé des pierres et des bouteilles contre des chauffeurs de taxi-moto présents dans certaines stations. Des tirs sporadiques ont été entendus dans la ville susmentionnée, a rapporté notre correspondant.

À l’heure de la rédaction de ce texte (9:00 a.m.), les bureaux publics ne fonctionnent pas. Les fonctionnaires et/ou employés (e) des institutions publiques ne peuvent pas se rendre à leur poste, à cause du climat de tension qui règne dans la ville.

La ville de Mirebalais (Centre) est bloquée... 2
Façade principale du Collège Saint-Pierre à Mirebalais (photo de courtoisie)

HS/Haïti standard

Laisser un commentaire