Haïti standard, le 22 mars 2021.-
Après l’affrontement armé survenu en milieu de journée du 22 mars 2021, dans la commune de Delmas, où deux (2) policiers ont été tués et un autre blessé par leurs « frères d’armes » du groupe de Fantôme 509, l’ambassade américaine à Port-au-Prince a qualifié ledit groupe d’ « organisation criminelle ».
Dans une note publiée aujourd’hui 22 mars, l’ambassade a invité les membres de son personnel à limiter leurs déplacements non essentiels à travers les communes de Delmas et Pétion-Ville, entre autres.
« L’organisation criminelle connue sous le nom de Fantôme 509 est actuellement active dans les quartiers de Delmas et de Pétion-Ville à Port-au-Prince », a écrit l’ambassade qui a poursuivi que ce groupe est connu pour ses actions violentes et sa capacité à se relocaliser rapidement, nous vous encourageons à limiter les déplacements non essentiels dans ces zones. »
Cependant, des voix se sont élevées pour dénoncer le comportement de l’ambassade américaine à Port-au-Prince qui n’avait rien déclaré, après la tuerie de plusieurs policiers dans l’opération policière foirée au Village de Dieu, le 12 mars dernier, où au moins quatre (4) policiers ont été tués par des bandits armés.

HS/Haïti standard