Lancement à Pétion-Ville d’une formation sur les violences sexuelles basées sur le genre

229

Haïti standard, le 10 septembre 2019.- L’École de la magistrature (EMA), la Police nationale d’Haïti (PNH) de concert avec la Mission des Nations unies pour l’appui à la justice (MINUJUST) et le programme des Nations unies pour le développement (PNUD) ont procédé, le 10 septembre, au lancement d’une formation axée sur les « violences sexuelles basées sur le genre ».

Cette formation, à laquelle prendront part différents citoyens de la zone métropolitaine, se déroulera durant trois (3) dans un hôtel situé à Pétion-Ville (Ouest).

En cette occasion, les formateurs aborderont des thèmes liés aux divers types de violence, au trafic de personnes ayant rapport aux crimes sexuels, à la prise en charge des victimes de violences sexuelles et la prévention de ces violences.

La juge juge à la Cour d’appel et directrice des études à l’EMA, Maguy Florestal a précisé que la tenue de cette formation est l’occasion pour les responsables de sensibiliser la population sur la nécessité de dénoncer les actes sexuels et de lutter contre les violences sexuelles dans le pays.

La juge juge à la Cour d’appel et directrice des études à l’EMA, Maguy Florestal (crédit photo Jefferson Philogène/Haïti standard)

HS/Haïti standard

Laisser un commentaire