Home Politique Lancement du projet baptisé "renforcement de l'administration pour l'amélioration de la qualité...

Lancement du projet baptisé "renforcement de l'administration pour l'amélioration de la qualité de services"

Haïti standard, le 6 juillet 2020.-

L'Office de management des ressources humaines (OMRH) informe du lancement, le 6 juillet, par visioconférence d'un atelier dont l'objectif est d' "améliorer la gestion publique et la fourniture de services à la population haïtienne".

Selon un communiqué de l'OMRH, "ce projet, d'une durée de cinq (5) ans, bénéficie d'un financement de cinquante-cinq (55) millions de dollars de la Banque interaméricaine de développement (BID) dans le cadre du programme de la mise en œuvre du programme de modernisation de l'État, lancé en octobre 2018 par le Chef de l'État".

La finalité de ce projet consiste à "renforcer l'ensemble de l'administration publique", a indiqué ledit communiqué qui a poursuivi qu'il sera mis en oeuvre dans deux (2) ministères pilotes, à savoir le Ministère de l'agriculture, des ressources naturelles et du développement rural (MARNDR) ainsi que celui des travaux publics, transports et communications. Ce, afin de contribuer à l'expansion des services fournis par ces deux (2) institutions, a souligné ledit communiqué.

Selon ce dernier, les deux (2) organes d'exécution sont l'OMRH et l'Unité de coordination de projet (UCP) du Ministère de l'économie et des finances (MEF).

Ont pris part à ce lancement, les ministres de l'économie et des finances, Michel Patrick Boisvert, de l'agriculture, des ressources naturelles et du développement rural, Pierre F. Patrix Sévère, des travaux publics, transports et communications, Nader Joiséus, le coordonnateur de l'OMRH Jean Roody Aly et le représentant résident de la BID en Haïti, Yvon Mellinger, entre autres.

HS/Haïti standard