Lancement d’une campagne de sensibilisation contre la violence, par la pastorale des jeunes et universitaire

66

Haïti standard, le 13 février 2020.- À l’initiative de la pastorale des jeunes et universitaire de l’Archidiocèse de Port-au-Prince, une campagne de sensibilisation contre la violence a été lancée, le 12 février, par le directeur de la pastorale de concert avec des membres de cette structure.

“Wi pou lavi, wi pou lavni, lajenès ann kwape vyolans” (traduction littérale : oui pour la vie, oui pour l’avenir, jeunesse combattons la violence) est le thème retenu, en vue de la réalisation de cette campagne, a indiqué les initiateurs qui ont fait part des activités qui seront réalisées en la circonstance.

Le directeur de la pastorale des jeunes et universitaire, le révérend père Frantzy Petit-Homme a informé que des délégués de la pastorale seront déployés sur 980 sites retenus au niveau des communes du département de l’Ouest.

“Des supports de communication de masse dont des affiches, des banderoles et la participation de ces délégués à des émissions audiovisuelles seront pris en compte, dans le cadre de cette campagne”, a fait savoir le révérend.

Selon l’un des membres de la commission de communication de la pastorale des jeunes et universitaire, Ronald Jean-Louis, cette campagne de sensibilisation s’étendra du 12 février au 4 avril 2020.

Lancement d'une campagne de sensibilisation contre la violence, par la pastorale des jeunes et universitaire 1
Des jeunes de la pastorale des jeunes et universitaire accompagnant le père Frantzy Petit-Homme, au cours du lancement de la campagne (photo Haïti standard)

“À l’occasion de la clôture de ladite campagne, qui correspond avec la Journée mondiale de la jeunesse (JMJ), plus de 20 000 jeunes seront attendus au cours d’un rassemblement dans la commune de Delmas”, a précisé Ronald Jean-Louis.

HS/Haïti standard