Accueil Diplomatie

L’ancien candidat au Sénat, Assad Volcy refoulé en Haïti par les autorités américaines

Haïti standard, le 4 novembre 2022.-

L’ancien activiste politique et propriétaire de l’agence de presse en ligne Gazette Haïti, Assad Volcy a été refoulé en Haïti, aujourd’hui 4 novembre 2022, par les autorités américaines, a-t-on appris de plusieurs sources fiables.

Selon ces dernières, l’ancien membre du parti « Pitit Desalin » s’apprêtait à se rendre aux États-Unis quand il a été intercepté sur le sol américain par des agents du bureau fédéral d’investigation (FBI en Anglais) et ceux de l’immigration, avant d’être placé à bord d’un avion pour retourner chez lui à Port-au-Prince (Haïti).

Aucune information officielle n’a été révélée par les autorités américaines, en ce qui concerne les motifs du refoulement du journaliste et ancien activiste politique Assad Volcy en Haïti.

Cependant, cette décision est prise contre l’ancien candidat au sénat dans un contexte dominé par la prise de sanctions contre des politiciens haïtiens qui pratiquent non seulement le trafic de la drogue, mais aussi qui sont de connivence avec des gangs armés opérant en Haïti.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Joseph Michel Martelly, Laurent Salvador Lamothe et Jean Henry Céant à leur tour sanctionnés par le Canada