L’ancien chef du Parquet de Port-au-Prince, Claudy Gassant nommé directeur général de l’ULCC

204

Haïti standard, le 3 décembre 2019.- Me Claudy Gassant est nommé directeur général de l’Unité de lutte contre la corruption (ULCC). L’arrêté nommant l’ancien chef du Parquet de la Capitale à ce poste a été publié dans le journal officiciel Le Moniteur du 29 novembre 2019.

Le nouveau patron de l’ULCC remplace à ce poste le major David Bazile qui occupait cette fonction. Selon le journal en ligne www.vantbefinfo.com, le nouveau titulaire de l’ULCC sera installé dans ses fonctions dans les prochaines heures.

Aussi, faut-il préciser que Me Claudy Gassant devrait occuper ce poste depuis plusieurs mois. Il aurait fallu l’intervention du Premier ministre d’alors Jean Henri Céant pour bloquer la décision, avons-nous appris d’une source proche du pouvoir.

À rappeler que des changements ont été effectués à la tête des deux (2) principales institutions liées à la lutte contre la corruption dans le pays, à savoir l’Unité centrale de renseignements financiers (UCREF) et l’Unité de lutte contre la corruption (ULCC). Le Chef de l’État avait nommé Michelin Justable à la tête de l’UCREF, le 1e octobre 2019.

HS/Haïti standard

Laisser un commentaire